• Rubrique
  •   Prises en charge

    Les équithérapeutes de la SFE interviennent dans des prises en charge thérapeutiques d’enfants, d’adolescents et d’adultes rencontrant des difficultés inhérentes ou non à une pathologie mentale et/ou psychomotrice.

    Ils répondent aussi bien à des demandes institutionnelles publiques ou privées qu’à des demandes de particuliers.

    JPG - 974.7 ko
    Lien patient cheval
    Parce que la rencontre avec le cheval n’est pas une rencontre ordinaire...

    Les équithérapeutes de la SFE ont une approche clinique de l’individu c’est-à-dire que la personne est appréhendée à travers sa singularité et son unicité, au-delà de sa pathologie. Ils font preuve d’adaptabilité et sont capables de proposer diverses activités en fonction des possibilités, des attentes et des demandes de chacun.

    Leurs connaissances et leur expérience professionnelle leurs permettent de réagir à chaque situation et d’interagir au mieux des intérêts thérapeutiques pour la personne.

  • Articles publiés : 3 (triés par date)
  •   Quelles sont les activités proposées ?

    Quelles peuvent-être les activités proposées en séance d’équithérapie ? L’équithérapie propose des activités liées à la rencontre du cheval sous toutes ses formes. (...)
  •   Les objectifs de l’équithérapie.

    Quels sont les objectifs possibles pour une prise en charge en équithérapie.
  •   Le cadre de soin

    Les prises en charge sont généralement individuelles mais peuvent aussi se pratiquer en petit groupe s’il est jugé utile d’instaurer une dynamique de groupe. (...)