• Article

Publication aux Presses Xénophon

  Sophrologie, relaxation et équithérapie

Vers une nouvelle pratique en équithérapie

Inaugurant les Presses Xénophon, maison d’édition spécialisée fondée à l’initiative du pôle recherche de la Société Française d’Equithérapie, l’ouvrage "Sophrologie, relaxation et équithérapie" est paru.

Combiner l’intérêt des techniques de sophrologie et de relaxation avec le cadre de l’équithérapie, telle est l’idée à laquelle s’attachent les auteurs.
Cet ouvrage se veut avant tout un manuel pratique, synthétique, concret et illustré ouvrant de nouvelles voies de recherche et de mise en pratique à destination des équithérapeutes.

PDF - 260.5 ko
voir un aperçu

Loin des discours théoriques, Nicolas Emond, psychologue et équithérapeute et Karine Martin, psychothérapeute et équithérapeute, offrent au lecteur, au travers de dizaines de propositions d’exercices de sophrologie et de relaxation réalisables à pied comme à cheval, le fruit des réflexions et des expériences cliniques menées par le réseau d’équithérapeutes et le pôle recherche de la Société Française d’Equithérapie, en particulier lors des journées Xénophon d’avril 2007.

Préface de Josée-Laura Delacoux.

50 pages
ISBN : 978-2-9531783-0-2
Prix éditeur : 13€