• Article

1er mai 2008

  Hippodrome de Saint-Cloud

Galops en Seine

Galops en Seine est une journée de détente et de convivialité au cours de laquelle la SFE présentait ses activités et a répondu aux questions relatives à la profession d’équithérapeute, aux formations qui y mènent, et aux modalités de son exercice.

Les " Hauts-de-Seine au Galop "

Jeudi 1er mai 2008 - hippodrome de Saint-Cloud
Village Métiers

JPG - 91.8 ko

La Société Française d’Equithérapie était présente lors de l’événement au sein du village métiers, en partenariat avec le Comité Départemental Equestre des Hauts-de-Seine.
Lors de cette journée de détente et de convivialité, la SFE a présenté ses activités et répondu aux nombreuses questions relatives à la profession d’équithérapeute, aux formations qui y mènent, et aux modalités de son exercice.

Une journée hippique pour tout le monde !

Chaque 1er mai, « Les Hauts-de-Seine au Galop » réunissent sur l’hippodrome de Saint-Cloud les passionnés de chevaux, pour une rencontre, organisée par le Conseil général des Hauts-de-Seine et France Galop, entre l’univers équestre et celui des courses. C’est une journée de détente en plein air très appréciée par un large public (12.000 visiteurs en 2007).

Dans une ambiance printanière, le cadre de verdure original et spacieux des 75 hectares de l’Hippodrome de Saint-Cloud est le lieu idéal pour cette journée de détente en plein air, autour d’un pique-nique ou d’un déjeuner dans le cadre du restaurant panoramique.

JPG - 250.5 ko
Hippodrome de Saint-Cloud
1, rue du Camp Canadien
92210 SAINT-CLOUD

Ambiance Jazz Band et brin de muguet pour les femmes… dès l’accueil, le ton est donné ! Point de rencontre : la plage en gazon spacieuse idéale pour pique-niquer, s’offrir une pause farniente sur l’aire de loisirs tout en profitant du spectacle des courses de galop.

L’aire de jeux et les promenades à poneys font le bonheur des plus petits.
Le traditionnel brin de muguet est offert à toutes les femmes.
Au programme : quinté, courses shetland et poney, carrousels costumés présentés par les clubs du 92, grand défilé.

Informations pratiques

GIF - 9.7 ko

- le jeudi 1 mai 2008
- de 13h à 18h
- entrée libre pour tous
- France Galop met à disposition des navettes gratuites depuis la Porte Maillot (arrêt du bus 244) avec passage à l’arrêt de la ligne T2 « Longchamp ». Horaires : toutes les 15 minutes de 12H30 a 15H30 et au retour de 16H30 à 19H00
- plan d’accès
- itinéraire