Accueil du site > Evénements > Communiquer autrement avec les chevaux - Bois Le Roi (77) dimanche 9 (...)
  • Article

  Communiquer autrement avec les chevaux - Bois Le Roi (77) dimanche 9 juillet 2017

Sonia Boros organise une journée animée par Mireille Moulet sur notre façon de communiquer avec les chevaux.

Contenu : Découvrir une autre relation authentique et vraie ; le cheval étant un partenaire "entendu" et compris.

Objectifs : C’est un apprentissage du ressenti par l’expérience du contact tactile, un pont pour communiquer qui passe par les mains et par votre écoute empathique. La séance se fait à pied et en silence, le temps de parole se fait avant ou après ; nous ne montons pas.

Pour qui ? pour toute personne aimant les animaux. Il n’est pas nécessaire de connaître les chevaux ou d’être cavalier.

Lieu : UCPA de Bois-le-Roi, Rue de Tournezy - 77590 Bois le Roi - GPS : chemin des vaches - Bois le Roi

Modalités : Journée de 9h30 à 17h30 environ. Se vêtir en fonction de la météo, chaussures fermées impérativement (pas de nu-pieds sauf pendant les pauses). Prévoir un pique-nique et de l’eau.

Qui est Mireille Moulet ? Cavalière de dressage formée par l’écuyer Serge Beylier, puis juge en épreuves de dressage et de concours complet, co-créatrice d’une écurie et d’un élevage de chevaux de courses, Mireille Moulet a plus de 36 ans d’expérience dans tous les milieux professionnels équestres. Portée sur le bien-être animal, elle a participé à des recherches sur les mécanismes de fonctionnement du vivant et à la conception de matériel technique pour l’amélioration du confort du cheval. Son expérience de vie avec les animaux, et particulièrement avec les chevaux, l’ont amené à développer sa perception du langage animale. Elle comprend et décode les signes d’une communication non-verbale, souvent révélatrice d’émotions profondes. « Nous réagissons en tant qu’humains avec notre raisonnement et avons peur de faire confiance à notre intuition. Les chevaux vivent leurs émotions dans l’instant et ils nous renvoient à notre réalité personnelle. Avec leur intelligence émotionnelle très développée, ils sont de puissants révélateurs de nos relations aux autres et à nous-même, et sont nos miroirs. Ma démarche est souvent une « médiation » entre ce qu’exprime l’animal, et les insatisfactions de son partenaire humain, qui ne comprend pas pourquoi il ne va pas comme il le voudrait ! »

Prix : 90€ /personne (Acompte de 30 € à verser pour confirmer la réservation) – Limité à 12 personnes

Contacts : Sonia Boros tel : 06 74 13 11 64 ou Phoebé Perdreau tel : 06 31 68 25 50 Inscriptions : contact@chevalmire.fr