N- Administrateur

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 755 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le DE d'infirmier vous rend admissible en formation à la SFE.
Notre formation est dans le cadre de la formation professionnelle continue, aussi le moyen le plus simple d'en obtenir le financement est de passer par le dispositif CIF/DIF : mais celà présuppose avoir un emploi, aussi renseignez-vous auprès de votre employeur (ou directement de votre OPCA) dès que vous serez sous contrat de travail. Les autres aides (pôle emploi, subventions, mécénat, fonds divers) sont beaucoup plus rares et aléatoires et relèvent de la situation particulière du demandeur.
Les postes d'équithérapeute salarié à temps complet restent rares, toutefois la demande ne cesse d'augmenter depuis une dizaine d'année. L'exercice en indépendant est devenu le moyen le plus simple de pratiquer, mais il reste possible d'exercer l'équithérapie au sein d'une institution (souvent à temps partagé, par exemple entre une activité d'infirmière et une activité d'équithérapeute certains jours). Toutefois, exercer ce métier demande d'avoir un projet, et c'est bien la qualité et la maturité de votre projet qui détermineront la façon dont vous pourrez le réaliser - et donc son succès.
Notre formation regroupe des stagiaires venant de toute la France, d'Europe voire d'Outre-mer : nous ne nous occupons donc pas des aspects logistiques individuels (transport, hébergement, restauration), qui ne sont pas compris dans le tarif de la formation. Toutefois nous pouvons vous fournir des listes de lieux d'hébergement à proximité des lieux de formation, et nos stagiaires ont l'habitude de s'organiser entre-eux de façon à minimiser ces coûts "annexes" (covoiturage, partage de chambre, partage de repas...). |
|