Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annalee
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:05    Sujet du message: formation Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche de formation de thérapeute avec le cheval et je m'apperçois qu'il y en a plusieurs, à se perdre !!! Very Happy
Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'y retrouver ? Shocked
Quelle est la plus reconnue dans le milieu?, la plus fiable? ....
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt !
Aznael
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens du salon du cheval de Toulouse où il y avais un pôle handicap et aussi, les professionnels de l'équithérapie!!! Very Happy

Ce que je peux te dire après cette journée où j'ai pu rencontrer la FENTAC, Handicheval et la SFE ainsi que leur programme de formation, c'est qu'ils sont très différents...
Maintenant, ça depend de se que tu recherches dans cette formation...

Moi personnellement, je trouve que la formation SFE est trés compléte et intéressante (mais, c'est très personel!!!)...

Pour ce qui est du niveau de reconnaissance, je n'en est pas la moindre idée et, je ne pense pas que ça soit très important! La reconnaissance, c'est avec la façon dont tu vas mettre en pratique et travailler que tu vas l'acquérir...

Voila, pas plus a dire sauf qu'il faut que tu juges par toi même...!!!

Noémie.