Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenou



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 16:54    Sujet du message: double question Répondre en citant

bonjour,

Actuellement en premiere année de psychomotricité je suis à la rechercher d'un stage long de deuxieme année en equithérapie.
En effet, je pratique l'équitation depuis une dizaine d'années (galop 7) et je souhaite effectuer mon mémoire sur ce sujet et me spécialiser à l'issue de mon DE.
Ainsi, auriez vous des adresses d'equithérapeutes (yvelines de préferences) qui seraint suceptibles d'accueillir des stagières?

De plus, j'ai vu que votre formation se doit d'être validé par un stage ayant des criteres identiques à celui que je devrai effectuer en troisieme année. Est il possible que je cumule les deux stages en un ce qui me permettrait de commencer ma formation au sein de la SFE au début de ma troisieme année?

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 755
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant les adresses, vous en trouverez dans l'annuaire public de la SFE :
http://sfequitherapie.free.fr/spip.php?rubrique7
dans les articles concernant les équithérapeutes associés et les équithérapeutes adhérents exerçant en île-de-france.

Concernant ensuite le cumul des stages, il est envisageable mais à une seule condition : que votre stage soit conventionné ET par votre école de psychomotricienne, ET par la SFE. Autrement dit, il faut que vous soyiez déjà en formation SFE pour pouvoir réaliser ce cumul.
En effet, les stages pour la formation d'équithérapeute font l'objet d'une supervision spécifique au cours de la formation, il est donc impératif qu'ils se déroulent pendant la formation.

Si vous prévoyez d'avoir effectué votre stage en psychomot l'an prochain et d'entrer en formation dans 2 ans, celà signifie que votre stage se sera déroulé sous le seul conventionnement de votre école, et qu'il sera terminé lorsque vous entammerez votre formation SFE. Dans ce cas, votre stage ne pourra pas être validé rétroactivement par la SFE, mais il sera par contre un élément apprécié lorsque vous postulerez à l'entrée en formation.
Vous pourrez alors profiter du cadre de la formation pour réaliser, au moment qui vous arrange au cours des 2 ans (donc dans 2 ou 3 ans, c'est-à-dire éventuellement après la fin de vos études de psychomotricienne), un autre stage, au même endroit ou ailleurs, ce qui vous donnera ainsi une seconde expérience qui est toujours loin d'être une perte de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Vers le site de la Société française d'équithérapie - SFE