Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos parcours pour se former en équithérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elidada93

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 03:19    Sujet du message: infos parcours pour se former en équithérapie Répondre en citant

bonjour à tous !
je suis actuellement en train de passer les examens du diplôme d'état d'aide médico-psychologique. je souhaiterais monter dans le cadre de mon travail en institution une activité médiation avec le cheval.
Je me suis renseignée sur les différentes formations en équithérapie proposées par différents organismes. Mon souci principal étant le cout des formations, je ne suis pas en situation pour les financer.
Je me retourne vers le forum en quête d'un éventuel conseil, info qui m'aiderait à trouver une solution pour acquérir un savoir faire nécessaire à l'animation de cette activité?
Est il possible pour un employeur d'être aider à financer une formation pour un salarié?
Existe t il des systèmes de bourses, aides financières pour financer ses études?
Existe t il d'autres systèmes pour se former ?
J'ai contacté conseil régional et général de seine saint denis, le crous, la direction des affaires sanitaires sociales, des sports, tout le monde me répond qu'aucune aide ne peut être accordée sur ce type de formation car le métier d'équithérapeute n'est pas reconnu par l'état. Ainsi les formations ne le sont pas non plus, donc pas étudiées pour des aides financières aux étudiants.

je suis preneuse de toutes remarques,

titepilettepiplette@hotmail.fr

merci par avance de vos réponses,
cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum