Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonder un établissement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Auriane

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 18:25    Sujet du message: Fonder un établissement? Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en master 1 dans l'IUP management des entreprises de services, secteur sanitaire, social, sport et loisir. Mon prjet professionnel est de gérer un établissement pour accueillir des enfants et/ou adultes handicapés et leur faire pratiquer l'équitation. Ma formation m'offre les connaissances pour diriger ce type d'établissement mais je devrais employer un ou plusieurs équithérapeutes et me faire connaître aurpès des différentes strutures accueillant des personnes handicapés mentaux ou physiques.

Pouvez vous me dire si mon projet professionnel n'est pas un peu fou et si ma formation est suffisante ou faut il absolument être équithérapeute.?

je vous remercie d'avance de vos conseils.

Auriane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o'clock
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souhaitz gérer un établissement donc votre formation me parait la bonne. Vous ne pourrez pas par contre effectuer vous même des actes d'équithérapie n'étant pas formé à cette profession.
Si vous souhaitez salarier des équithérapeutes, je pense que cela fera des heureux chez nos confrères (les emplois salariés d'équithérapeutes étant extrémement rares).
Par contre veillez bien à ne pas mélanger équitation et loisir adapté et équithérapie, ce qui n'a rien à voir.
Bonne continuation pour votre projet pas si fou que ça!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum