Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Master de psychologie : Lequel choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura VD
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 22:19    Sujet du message: Master de psychologie : Lequel choisir ? Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de licence de psychologie.

Je souhaiterais devenir psychologue auprès d'enfants déficents mentaux, et devenir également équithérapeute.

Dans peu de temps, je vais devoir choisir un master...
Je suis très interressée par le développement, mais autour de moi j'entend dire çà et là que par rapport à mon projet professionnel, un master de psychopathologie clinique serait plus adapté....

J'aimerai avoir des témoignages de psychologues équithérapeutes, quelle formation ils ont suivi, etc...
N-
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous tombez bien...
en plein sur un psy-équithérapeute passé par un DESS enfance-adolescence !

J'ai aussi eu droit il y a quelques années aux on-dit sur le fait que quand on veut travailler en clinique, il faut faire clinique et pas développement, mais dans les faits, c'est infondé.
Je pense qu'il est beaucoup plus important de vous orienter vers le master qui vous intéresse plutôt que vers celui que tout le monde recommande. Les masters de développement ont l'immense avantage, sur ceux de clinique, de ne pas restreindre les enseignements à des domaines théoriques (clinique, patho, psychanalyse) mais à une période (clinique, patho, psychanalyse, neuro, cognitif, développement, diff, expé mais de 0 à 20 ans), ce qui permet au final d'être, je trouve, pas plus mal armé pour commencer à travailler, même si vous comptez travailler en clinique.

Ensuite, je pense que n'importe quel master de psycho est susceptible de vous amener vers l'équithérapie pour peu que vous comptiez travailler plutôt sur le terrain qu'en labo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laura VD
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci merci de m'avoir répondu si rapidemment ! Very Happy

Ce que vous me dites me rassure beaucoup !

Seriez - vous présent au salon du cheval pour que je puisse vous rencontrer et vous poser les miles et unes questions que j'ai dans la tête ?

Bonne fin de semaine
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouioui ils répondront présent au salon du cheval de Paris (si c'est bien celui dont vous parlez !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laura VD

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien celui là. A bientôt donc Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour être sûre de me trouver, car je ne serais sans doute pas présent en permanence sur le stand pendant les 10 jours du salon !

sfequitherapie@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum