Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Master de psychologie : Lequel choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura VD
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 22:19    Sujet du message: Master de psychologie : Lequel choisir ? Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de licence de psychologie.

Je souhaiterais devenir psychologue auprès d'enfants déficents mentaux, et devenir également équithérapeute.

Dans peu de temps, je vais devoir choisir un master...
Je suis très interressée par le développement, mais autour de moi j'entend dire çà et là que par rapport à mon projet professionnel, un master de psychopathologie clinique serait plus adapté....

J'aimerai avoir des témoignages de psychologues équithérapeutes, quelle formation ils ont suivi, etc...
N-
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous tombez bien...
en plein sur un psy-équithérapeute passé par un DESS enfance-adolescence !

J'ai aussi eu droit il y a quelques années aux on-dit sur le fait que quand on veut travailler en clinique, il faut faire clinique et pas développement, mais dans les faits, c'est infondé.