Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de témoignages pour la fac, aidez moi SVP!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:45    Sujet du message: Besoin de témoignages pour la fac, aidez moi SVP!!! Répondre en citant

Bonjour, je me présente Amélie 18 ans en faculté d'histoire à La ROCHELLE (17). J'ai rédigée un petit mémoire sur "A cheval sur la médecine" où je parle de l'équithérapie. Mais, pour le moi de janvier 2007, je dois présenter à l'oral ce sujet sans redire ce que j'ai déjà expliqué dans ma partie écrite.

Les professeurs nous demandent d'avoir un point de vu nouveau sur notre sujet; c'est pourquoi j'aimerais passer à l'oral en racontant l'histoire d'une personne qui a pu profiter de l'équithérapie. J'aimerais entrer en contact avec quelqu'un qui veuille bien me raconter son histoire, avant, pendant et après l'équithérapie.

Ce n'est pas pour crier votre histoire sur tout les toits, je vous rassure. Avec un témoignage où la personne pourrais raconter ce qu'elle à ressentie, ce qui l'a poussée à passer par là, ce qu'elle en retire aujourd'hui...

J'ai 10 minutes environ pour l'oral, mais j'ai besoin de poser beaucoup de questions à la personne qui souhaite m'aider. Tous les témoignages seront pris en compte, et je recherche aussi des photos parce qu'à l'oral je dois présenter un diaporama via l'ordinateur.

Je remercie déjà toutes les personnes qui souhaient m'aider, et je vous attend.

Merci,
Amélie
N-
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que votre message est bien passé et que vous trouverez quelqu'un susceptible de répondre à votre demande.
En tant qu'équithérapeute, je ne peux malheureusement pas vous orienter vers l'un de mes patients pour des raisons de déontologie, le respect de l'anonymat et de l'intimité des personnes que nous prenons en charge étant une règle absolue.

Si par contre, vous souhaitez prendre le point de vue de thérapeutes, n'hésitez pas à nous contacter à la SFE.

Je vous souhaite bon succès dans votre travail de recherche, que nous serions heureux de pouvoir lire une fois celui-ci achevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
auryn111

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis moi meme psychologue, et il est vrai que pour des raisons déontologiques je ne peux vous mettre en relation avec un de mes patients.
j'espère que vous trouverez qq'un qui acceptera de vous raconter son expérience malgré cela Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amélie

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos encouragements!! J'espère aussi que cette demande portera ses fruits, sinon je vais être coincée.

Merci à vous, et merci d'avance à la personne qui m'aidera. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum