Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BESOIN D'AIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHRISTINE
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 18:03    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

BONJOUR , je m'appelle chrisitne je travail actuellement avec un groupe par le biais de l'équithérapie mais les retours au niveau de la reflexion sont insuffisants pour progresser. Actuellement, j'ai un soucis avec un enfant qui investit énormément le poney mais
lorsqu'il est dans le pansage se retrouve trés dispersé et lorsqu'il monte sur le poney il se retrouve dans la passivité sans pouvoir se remettre en contact avec l'environnement le regard est distant voir ailleurs, les diverses sollicitations ne lui permettent pas de reprendre contact.
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
o'clock
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous doutez bien que l'on ne peut pas discuter sur un forum du cas d'un patient, ce qui appartient exclusivement à l'équipe soignante qui évolue autour de cet enfant.
Je peux juste vous dire qu'il semble effectivement se jouer des choses importantes et positives dans cette prise en charge, que l'équithérapeute qui encadre les séances aura sans aucun doute décelé... si tant est qu'il s'agisse d'un professionnel spécialement formé à ce type de prise en charge par le cheval. Ce n'est pas à vous de travailler avec cet enfant mais à l'équithérapeute qui bien évidemment doit pouvoir effecuter un retour de l'évolution du patient régulièrement auprès du prescripteur des séances (et non des accompagnants).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum