Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reorientation vers l'equitherapie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrealphus

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 23:38    Sujet du message: Reorientation vers l'equitherapie? Répondre en citant

Bien le bonjour!
Ce petit post pour me presenter et vous expliquer le pourquoi du comment de mon inscription sur ce forum!

(Pour les faineant, abstennez vous de lire ce qui est en italique, je suis bavarde! Laughing )

Je m'appelle Elsa, j'ai 20 ans et je suis étudiante (vacanciere depuis aujourd'hui Razz ) en sociologie. J'ai d'abord fait 2 ans d'un parcours sensé remplacer le bi deug et qui s'intitulait Sciences humaines et sociales mention philosophie. Il s'agissait en fait d'un parcours qui alliait sociologie et philosophie et pouvant deboucher sur une licence ou un master bi disciplinaire.
Jai déménagé a Toulouse pour des raisons personnelles, et pour poursuivre mes etudes en sociologie (Jai decidé d'en arretter avec la philosophie) et comme je changeais d'academie jai du passer une année d'equivalence en 1ere et 2eme année de sociologie! C'est cette année la que je viens de finir!
Mais pour des raisons personnelles encore, je retourne a Lille l'an prochain et j'integrerais donc une 3eme année de sociologie à Lille 1!

Bref! Je suis aussi cavaliere depuis plus d'une bonne 10aine d'année, passionnée par l'equitation, je m'initie a l'ethologie avec un poney que jai en demi pension (je ne le retrouvais que pendant les vacances lors des mon année a Toulouse, mais des Juin, cest le debut de la grande aventure). Offficiellement je suis diplomée du galop 3 et je pense modestement quand meme, que j'ai un niveau superieur, galop 5 peut etre... il me faudrait passer tout ca!

Plus jeune, au college, jai voulu etre palfreniere, educatrice, equithérapeute... mais alors la! On me regardait avec des grands yeux! "Keskecékssa?!", alors je definissais ca comme je pouvais a l'epoque "C'est réeduquer des personnes handicapés physique ou mental par l'approche ds chevaux et la pratique de l'equitation", ca clouait le bec!
Mais a l'epoque, c'etait surement trop peu developpé... j'ai mit ca de coté... en me disant "Plus tard". Jetais donc partie a la fac apres un BAS es avec cette idée "je serai sociologue".
Mais il y a quelque mois, j'ai decouvert le site de la SFE! Et la tout a refait surface!!

Alors ou, peut etre qu'apres obtention de ma licence de sociologie (Jai deja un deug de Philo/socio) l'an prochain.. je me lancerai dans 2 ans d'educ spé ... car il me semble que cela est necessaire (Il me faut encore fouiller dans le site pour voir ca! Jpense pas et cest regrettables que mes competences en sociologie me permette d'integrer la formation)... et donc ensuite entammer cette formation!!

Je suis donc sur ce forum pour en apprendre plus, tester ma motivation, voir ce qui se propose a moi etc...!
En tout cas, sachez tout le bonheur que j'ai eu en decouvrant ce site!! Very Happy

Xénophon, Ve siècle avant JC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, les diplômes permettant d'entrer en formation à la SFE sont ceux de la relation d'aide, les études de sociologie n'y amenant pas directement.
L'idée de passer par une formation d'ES (je crois que vous pouvez avoir une équivalence pour les concours voire la première année) me parait ainsi être une excellente idée dans l'objectif de suivre, dans un second temps, une formation en équithérapie.

Merci pour vos encouragements concernant notre site, et bienvenue sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Andrealphus

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a VOUS pour les encouragements!
Je me renseignerais sur cette equivalence pour l'ES Smile

Xénophon, Ve siècle avant JC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum