Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equitherapie et Kinesitherapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alauda83
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 15:13    Sujet du message: Equitherapie et Kinesitherapie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement Masseur-Kinésithérapeute sur La Reunion, et je souhaiterais me former en équithérapie.
Existe il des formations qui insistent sur les pathologies prises en charge par des kinés ou est ce que la formation est identique quel que soit le métier d'origine ?
Habitant à la Reunion, est il possible de regrouper la formation car je ne pourrais pas me déplacer tous les mois?
Quel serait le prix de la formation?
J'ai un galop 4 mais je m'occupe de chevaux depuis toute petite. Je participe également à des séances d'équithérapie avec des patients de plusieurs pathologies sur la Reunion.
L'equithérapie est elle prise en charge par la sécurité sociale? Quelle est la quotaion?
Merci beaucoup pour votre aide afin de m'aider à me lancer dans cette voix!
Alice
o'clock
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le contenu de la formation est le même pour tout le monde! Nous avons deux formules de formation sur deux ans ou un an. Par contre, il se peut que nous ouvrions une formation à La Réunion à partir de l'automne prochain, nous sommes actuellement en pour parler l'hôpital de Saint Pierre!
Nous espérons avoir une réponse d'ici deux mois, donc n'hésitez pas à nous contacter par mail (non par forum) à sfequitherapie@orange.fr.
Les dossiers de candidature seront à remettre pour juin, mais il est impératif que vous ayez obtenu votre galop 5 à cette date là.
L'équithérapie n'est malheureusement pas prise en charge par la sécurité sociale.
Petite info, il n'existe, à ce jour, aucun équithérapeute à La Réunion, mais certainement des personnes se proclamant équithérapeute sans en avoir la formation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum