Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet, formations, conditions .. Besoin d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boston et Clèm
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 12:34    Sujet du message: Projet, formations, conditions .. Besoin d'infos Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'y voir un peu plus clair dans mes projets et surtout obtenir des informations.

Je suis monitrice éducatrice diplômée depuis Juin 2010. J'ai effectué ma formation en contrat de professionnalisation dans un foyer d'hébergement pour travailleurs atteints d'handicap mental. J'ai par la suite travaillé deux ans et demi en MECS et maintenant je travail en SAVS. J'effectue de nombreuses vacations en IME qui accueil des enfants autistes et qui travail avec la méthode ABA. Je fais également des vacations en foyer d"hébergement et foyer occupationnel.

Niveau équestre je monte depuis l'âge de 7 ans ( j'en ai 24 aujourd'hui), j'ai eu mes quatre premiers galops il y a plusieurs années maintenant lorsque je prenais des cours en centre équestre. J'ai ensuite pris de nombreuses demi pensions et a fini par acheter un poulain d'un an que j'ai revendu à l'âge de 4 ans. Je suis actuellement propriétaire d'un Trotteur Français réformé des courses de sulky âgé de 2 ans et demi.

J'ai pour projet de commencer une formation d'équithérapeute depuis plusieurs années,. Après longue réflexion, je pense avoir cumulé quelques expériences tant au niveau professionnel qu'équestre pour commencer une formation.

Or, sur le site de la SFE il est indiqué qu'il est obligatoire d'avoir le galop 5 que je n'ai pas. Je voulais savoir si mon expérience équestre suffirait ou si le diplôme est vraiment obligatoire.

Enfin, nous avons l'intention de déménager en Espagne avec mon conjoint, je souhaitais donc savoir, si tout en résident en espagne il me serais possible de suivre votre formation.
J'en profite donc pour vous demander si vous avez quelques informations sur la pratique de l'équithérapie en Espagne, et si le diplôme de la SFE est valable en Espagne ?

Enfin au niveau du coût de la formation, peut-on avoir des financements? Peut-on avoir des paiements en plusieurs fois?

Et pour finir, avec le diplôme de la SFE, où pouvons nous exercer, et quels types d'activités pouvons nous menez.

En vous remerciant .
Sophie P
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous trouverez un certain nombre de réponses à vos questions sur le site de la SFE et/ou en envoyant un mail directement à la SFE Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum