Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur la formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille Cartel
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 12:20    Sujet du message: Questions sur la formation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après trois ans d'études dans le domaine de la protection et du développement du patrimoine, je souhaite enfin pouvoir m'orienter vers l'équithérapie. J'ai 22 ans et j'ai pour projet de monter un centre d'équithérapie.
Voici mes questions (elles sont nombreuses, désolée !) :

- Est-il préférable de choisir une formation médico-sociale de terrain (ES, ME, etc.) ou est-il tout à fait possible de choisir une formation plus universitaire (Master de psycho, etc.) ?

- Les formations universitaires ne sont-elles pas un handicap en ce qui concerne la formation d'équithérapeute en ce qui concerne le contact avec les publics en difficultés ?

- Est-il possible d'entrer en formation d'équithérapeute directement après avoir obtenu son diplôme médico-social ou faut-il des années d'expériences professionnelles ?

- L'équithérapie peut-elle être considérée comme un métier exercé à temps plein ou faut-il absolument exercer son métier médico-social en parallèle ?

- En ce qui concerne l'entrée en formation que vous proposez, vous indiquez que les étudiants en L3 de psycho peuvent intégrer la formation en déclarant continuer leurs études. Faut-il continuer en master pendant la formation d'équithérapie ou après ?

J'aurai peut être de nouvelles questions suite à vos réponses.
Mais, je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à toutes mes questions.

Cordialement,

Camille Cartel
(camille.cartel@laposte.net)
Sophie P
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs centres de formation (SFE, IFEQ, FENTAC, HANDICHEVAL...)

Pour la SFE, contactez directement Karine Martin au 02 43 57 14 70
http://sfequitherapie.free.fr
sfequitherapie@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille Cartel
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Camille Cartel
(camille.cartel@laposte.net)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum