Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moncarey

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 18:34    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Je suis aussi très intéressée!
emilie.moncarey@gmail.com
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric-Gilles BAUDIN
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aznael,
En formation depuis Mars 07, j'aimerais recevoir ton mémoire,
Mon adresse : equigil972@hotmail.com
Merci d'avance
Frédéric-Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joy

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 14:51    Sujet du message: mémoire Répondre en citant

Very Happy Bonjour, je suis moi aussi très intéressée pour consulter vos mémoires !!! Est il possible de me les envoyer à joyella@hotmail.fr

merci d'avance, à bientot Laughing

Joy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maryse
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 08:31    Sujet du message: mémoire Répondre en citant

voilà un bout de temps que je n'étais pas venue sur ce forum ( je n'avais plus internet).
Sur ma boite mail j'ai reçu pas mal de message de personnes qui auraient aimé avoir mon mémoire. Je ne sais pas si j'ai répondu à la demande de tout le monde. Si certaines persones ne l'ont pas reçu je m'en excuse et je vous laisse ma nouvelle adresse mail pour renouveller votre demande car l'autre ne fonctionne plus.

claeys.maryse@gmail.com

c'est avec plaisir que je vous le ferait parvenir
jessica

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je seré tré intérésé de voir vo mémoire
chica432@hotmail.fr
merci d'avance
judith
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

intéressée aussi!!!!

judith@scriptograph.com

merci!!
Epices
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aznael,

Je profiterai bien de quelques jours de liberté pour lire ton mémoire. Si tu veux bien me le faire parvenir, voici mon adresse e-mail:

Epices@priorite-sante.com

Merci à toi de nos faire partager tes réflexions et avancées.

Bises bien cordiales,

Stéphanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vais commencé la rédaction d'un mémoire sur l'équithérapie et l'ergothérapie alors tous vos mémoires m'interessent!!
Merci beaucoup à tous ceux qui accepteront de me les envoyer!
Juliette
juliette_lequinio@yahoo.fr
mandine.mi

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés interressé par ton memoire peux tu me l'envoyer : mandine.mi@gmail.com merci
Amelie L
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:55    Sujet du message: mémoire Répondre en citant

Je suis également interessée par ton mémoire ! Merci ! liepin_ch@hotmail.com
marion
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes
je suis actuellement en 3eme année et je fait mon mémoire sur l'équithérapie et les jeunes en difficultés.

Je serai trés intéressée par vos mémoire, qui seraient pour moi un réel enrichissement ds ma biblio

pourriez vous me les faire parvenir par mail svt

marionl3p@hotmail.com
merci d'avance Very Happy
syam

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Aznael,

je réalise mon mémoire de Master 2 autour du rôle du cheval dans des actions de prévention et de rééducation pour des jeunes en difficulté d'insertion. Je serais ravie de pouvoir lire ton mémoire, d'autant plus qu'il s'interesse a l'aspect social de l'équithérapie, qui m'interesse particulièrement. Je te laisse mon adresse email : nouncka@yahoo.fr
J'éspère pouvoir lire ton mémoire, je pourrai t'envoyer le mien une fois terminé si cela t'intéresse.
Merci
Alice
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Azanel!
je viens de voir ton annoce et je suis également intéressé par le mémoire que tu as fait. mon nom est nelly et je suis en formation de CESF. actuellement je suis en stage auprés d'un conceillère qui s'occupe des suivis de bénéficiaire du RMI. donc ton mémoire poura m'apporter de plus ample connaissance en la matière ainsi qu'une réflexion et en même temps m'aider dans la structure de mon mémoire.

je te laisse mes coodonées: jeune.nelly@orange.fr

je te remercie par avance en te souhaitant bonne continuation dans la profession...

nelly
agathe

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 14:19    Sujet du message: intéressée Répondre en citant

BONJOUR,
je suis également très intéresséepar ce mémoire pouvez vous me le faire parvenir
Merci
AGATHE

agathe155@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lelièvre

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aznael,
Je serais ravie de lire le fameux mémoire !!
Voilà mon adresse maude.lelievre.m@gmail.com
merci d'avance !
morgane
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 23:04    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en STAPS à font romeu et je me tourne vers une licence APA (activités physiques adaptés) et puis apres vers une cariere dans l'équithérapie. Je dois faire un dossier sur ce metier et il me manque quelques informations du type:

- Combien de personnes se presentent au concours?

- Combien sont admises?

- Le type de questions posées à l'examen

Et il me faut egalement un temoignage d'une personne pratiquant l'équithérapie.
Je me permets donc de vous écrire pour savoir si vous pouvez m'aider
Je serais egalement interessée pour lire votre mémoire
Merci d'avance
Morgane
Aznael
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les réponses a vos question, je ne peux pas vous aider.
Par contre, je peux vous faire parvenir mon mémoire avec plaisir...il me faut juste une adresse mail.

Bonne continuation.

Aznael Smile
N-
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:34    Sujet du message: Re: besoin d'aide Répondre en citant

morgane a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en STAPS à font romeu et je me tourne vers une licence APA (activités physiques adaptés) et puis apres vers une cariere dans l'équithérapie. Je dois faire un dossier sur ce metier et il me manque quelques informations du type:

- Combien de personnes se presentent au concours?

- Combien sont admises?

- Le type de questions posées à l'examen

Et il me faut egalement un temoignage d'une personne pratiquant l'équithérapie.
Je me permets donc de vous écrire pour savoir si vous pouvez m'aider
Je serais egalement interessée pour lire votre mémoire
Merci d'avance
Morgane

Bonjour,

Tout d'abord, il me faut rappeler que l'équithérapie n'est pas une activité physique adaptée, mais une activité de soin. Les activités équestres à destination des personnes moins valides constituent le domaine de l'équitation adaptée : loisir adapté ou sport adapté. Ces activités ne reposent pas sur des objectifs thérapeutiques et n'ont pas d'encadrement paramédical, contrairement à l'équithérapie.

Je réponds donc à vos questions en précisant bien que mes réponses concernent l'équithérapie et non pas l'équitation adaptée.

- Combien de personnes se presentent au concours ?
Il n'y a pas de concours d'entrée à la formation SFE, il s'agit d'une sélection sur dossier et entretien. Nous recevons habituellement entre 20 et 40 dossiers pour chaque nouvelle session.

- Combien sont admises ?
En fonction du nombre de places ouvertes, entre 12 et 16 stagiaires entrent en formation lors de chaque nouvelle session, en septembre et en mars.

- Le type de questions posées à l'examen ?
L'examen de fin de formation visant à l'obtention du diplôme d'équithérapeute SFE dure 3 heures et comprend 2 parties :
* la première comprend un grand nombre de questions précises et rapides relatives à l'ensemble des enseignements dispensés sur les 2 années de formation ;
* la seconde est une étude de cas clinique en équithérapie, à analyser.

Concernant enfin le témoignage d'équithérapeutes, nous sommes à votre disposition :
sfequitherapie@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lara_SPb

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Smile
Je suis une étudiante russe en M1 de la sociologie et j'écris mon mémoire sur l'hippothérapie. Je travaille dans un centre de l'équitation pour les enfants malades en tant qu'un entraîneur. Pourtant pendant l'ecriture j'ai rencontré un grand problème - chez nous il y a un manque de l'information dans ce domaine. Sad
Donc, je serais très très reconnaissante si vous pouviez m'envoyer vos Mémoires,consacrés à l'hippothérapie.
Merci 'avance Wink
ladylara-@hotmail . com
marlénou
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:50    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai également lire vos mémoires, je prépare le mien sur le thème de l'équithérapie en ergothérapie.

Merci d'avance

marlene.gratiot@orange.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum