Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission du 11 septembre sur France Culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epices
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 17:07    Sujet du message: Emission du 11 septembre sur France Culture Répondre en citant

Un grand MERCI à vous, Josée, Karine et Nicolas Dupond (qui, je crois, interviendra bientôt pour la première fois pour notre session), d'avoir transmis votre expérience et votre savoir faire (et être) afin de mieux faire connaître notre orientation thérapeutique, ainsi que sa portée.

A bientôt, avec grand plaisir,

Stéphanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maryse
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 20:50    Sujet du message: oubli... Répondre en citant

Bonsoir,

j'avais bien noté dans mon agenda cette intervention sur France Culture mais je m'en suis rappellée que vers 18h... Quelqu'un l'aurait il enregisté? Est il possible de le trouver queque part?

Merci

Maryse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas besoin de demander, vous pouvez écouter l'émission ici :
http://sfequitherapie.free.fr/spip.php?article52

Smile

En effet, merci à tous les participants, et surtout un grand merci à Laetitia Krupa pour avoir eu l'idée de cette émission et pour l'avoir réalisée avec intelligence et subtilité - ce qui est loin d'être évident face aux amalgammes et aux idées reçues que l'on rencontre lorsqu'on s'intéresse à l'équithérapie !

Nous espérons en tout cas que ce documentaire permettra de sensibiliser toujours plus de monde à ce qui fonde l'équithérapie et son intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurence
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une émission riche, passionnante émouvante et plus encore.
Je retiens, pour ma part une amplitude du champ d’intervention possible pour l’équithérapie que je ne soupçonnais pas.
Je n’en suis pas surprise !
Il suffit de connaître un peu les chevaux pour savoir ce qu’ils peuvent apporter de leur chaleur, de leur force, de leur sensibilité à des personnes en souffrance, quelle que soit cette souffrance.
Je commence ce samedi ma formation auprès de la SFE et l’écoute attentive de cette émission n’a fait que renforcer ma motivation et mon enthousiasme !

A très bientôt, donc !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum