Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TFE: Le cheval: un médiateur efficace dans les soins ide ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 19:27    Sujet du message: TFE: Le cheval: un médiateur efficace dans les soins ide ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour les personnes interessées, j'ai terminé et rendu mon travail de Fin d'Etudes.
J'ai réalisé ce TFE dans le cadre de ma formation infirmière.
Mon sujet: Le cheval: un médiateur efficace dans les soins infirmiers ?

Si vous êtes interessé par la lecture de ce travail donnez moi votre adresse mail et je vous le ferais parvenir.
Ma soutenance est toute proche, le 2O Juin. Je suis donc ouverte à toutes suggestions, interrogations, remarques...sur mon travail.
Et si vous avez une idée de plan pour ma soutenance je suis également preneuse ! Ca ne coute rien d'essayer !! Wink

Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
anne
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également intéressée.
merci d'avance.
anne
ancroix-cailleretz@wanadoo.fr
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathilde et félicitations pour avoir mené ce travail au bout malgré les difficultés.
Je suis très interressée par ton mémoire bien sûr tu peux me l'envoyer à calamity84@wanadoo.fr
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyé !

Calamity, je vous avais déjà envoyé mon TFE il y a environ 1 mois mais il y a sans doute eu un problème lors de l'envoi.
Mieu vaut tard que jamais mais je souhaitais vous le faire lire en avant première compte tenu de l'aide que vous m'avez apporté.
Wink
o'clock
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous des nouvelles de ta soutenance. En attendant on croise les doigts et je suis sure que ton jury entendra tous les bienfaits de cette prise en charge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jessica

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sui intéréssé chica432@hotmail.fr
meric d'avance
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

o'clock a écrit:
Donne nous des nouvelles de ta soutenance. En attendant on croise les doigts et je suis sure que ton jury entendra tous les bienfaits de cette prise en charge Very Happy

Merci ! C'est vrai que c'est un sujet assez atypique en formation infirmier mais tellement interessant qu'ils tomberont sous le charme ! Very Happy

Envoyé Jessica !
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

mathilde a écrit:
Envoyé !

Calamity, je vous avais déjà envoyé mon TFE il y a environ 1 mois mais il y a sans doute eu un problème lors de l'envoi.
Mieu vaut tard que jamais mais je souhaitais vous le faire lire en avant première compte tenu de l'aide que vous m'avez apporté.
Wink

Désolée !!!!
en effet je ne l'avait pas reçu mais c'est chose faite !
il est très bien construit à mon sens.. et vous avez vos arguments pour la soutenance alors tenez nous au courant ...
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Calamity a écrit:
Désolée !!!!
en effet je ne l'avait pas reçu mais c'est chose faite !
il est très bien construit à mon sens.. et vous avez vos arguments pour la soutenance alors tenez nous au courant ...

Bien sur ! J-2....!
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma soutenance s'est très bien passée ! Aucune inquiètude donc par rapport au résultat.....en novembre !

Encore un merci à tous de votre soutient et de vos conseils !!
Calamity encore merci pour tous vos conseils, d'avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter votre point de vue.

Very Happy Very Happy Very Happy
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Laughing Laughing
Félicitations !!!
Voilà une preuve que l'équithérapie a bien sa place dans la profession infirmière..
avis aux sceptiques.....
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !
Le sujet a en plus vraiment interessé le jury... ! Avis aux étudiants infirmiers: osez vous lancer !
équilibre

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Mathilde,

je suis également intéressée par votre mémoire : nomemilie@hotmail.fr
merci d'avance
et félicitations !
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyé !
judith
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi interessée par ton memoire

judith@scriptograph.com
Epices
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathilde,

toutes mes félicitations pour la réussite de ta soutenance Surprised

Je serais très intéressée par la lecture de ton mémoire !!!!
Merci à toi de nous faire partager ton parcours sur la question, tes perspectives de réflexions ainsi que les apports que tu as su avancer.

A très bientôt de te lire j'espère,

Stéphanie

epices@priorite-sante.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tamia

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je suis moi aussi très intéressée par ton mémoire d'autant plus que je suis en pleine reconversion et que j'envisage la possibilité de faire des études d'infirmières... et à terme j'aimerais beaucoup etre équithérapeuthe... toi c'est ce que tu veux faire??

Merci d'avance pr ta réponse

voici mon adresse mail leticia201104@hotmail.fr
mathilde
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Epices ! C'est envoyé !

tamia a écrit:
Salut
je suis moi aussi très intéressée par ton mémoire d'autant plus que je suis en pleine reconversion et que j'envisage la possibilité de faire des études d'infirmières... et à terme j'aimerais beaucoup etre équithérapeuthe... toi c'est ce que tu veux faire??

A terme je pense en effet me former pour être équithérapeute. Avant celà je souhaite acquérir le plus d'expérience possible dans ma profession d'infirmière pour pouvoir "revenir" à tout moment aux soins plus classiques. Les emplois dans ce domaine me paraissent encore assez peu developpés. Mais cette approche soigante utilisant le cheval se developpe de plus en plus et c'est aussi à nous soignant de monter des projets de soins autour du cheval.
Bon courage si tu te lances dans les études d'infirmières. Belle profession et vaste surtout qui permet vraiment de varier les activités pour peu qu'on s'interesse et s'investisse dans des activités inovantes.
tamia

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mathilde! je vais le lire et si j'ai des questions je te contacterai !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum