Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réorientation : de kiné vers l'équithérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 21:49    Sujet du message: Réorientation : de kiné vers l'équithérapie Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Marine, je suis en premiere année de kinésithérapie en Belgique, après avoir fait un an de prépa en France, je voudrais savoir si la formation d'équithérapeute m'est accéssible...et savoir comment...
Autre question, quels sont les tarifs pour cette formation?

Merci d'avance

Marine
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Marine,

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur ce lien.
Normalement avec un diplôme de Kiné et un minimum de connaissances à cheval tu peux prétendre à la formation d'équithérapeute.
il existe d'autres formations que tu peux trouver chez handi-cheval par exemple avec un autre type d'orientation de formation..
Reste à savoir ce que tu veux faire ...
Bon courage dans tes recherches...

http://sfequitherapie.free.fr/formation.htm Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N-
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

La formation de la SFE est en effet ouverte aux kinésithérapeutes, y compris aux étudiants à partir de 2 ans après le Bac. Dans votre cas, je crois que le plus simple serait de nous contacter par mél (sfequitherapie@free.fr) afin de situer précisément votre parcours d'études et de s'assurer que vous avez déjà les bases pour suivre le programme, mais en principe 1 an de prépa plus 1 an de formation kiné me semble être satisfaisant.

Les candidatures se font sur dossier (lettre de motivation détaillant le projet en équithérapie, CV, copie des diplômes) suivi d'un entretien (éventuellement par téléphone pour les personnes éloignées de Paris).

Le coût de la formation dépend des équivalences et du mode de financement, et là encore je vous renvoie vers nous par mél afin de connaitre votre situation exacte.

Notez aussi que la formation de la SFE forme à l'équithérapie en tant que soin psychique, et - si nous proposons plusieurs sous-modules en lien avec la kinésithérapie ou l'ostéopathie - que nous ne prétendons pas former des équithérapeutes autonomes en ce qui concerne le soin uniquement physique (qui serait plus du domaine de ce qu'on appelle courament l'hippothérapie, peu présent en France).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum