Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces ados que l'on dit" incasables"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aline.t

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 07:33    Sujet du message: Ces ados que l'on dit" incasables"... Répondre en citant

Bonjour,

Groupe émergent dans les prises en charge en services de pédopsy, les ados dits incasables présentent des troubles du comportement avérés et leurs pathologies sont alourdies par un contexte social lourd.
Ils sont souvent des parias exclus de tous les circuits sociaux éducatifs (écoles, foyers ...). Je souhaite travailler un sujet sur la prise en charge de ces enfants dans le cadre de séances d'équithérapie. Je suis vivement intéressée par toute expérience, toute réflexion que vous pourrez partager .
( je suis infirmière psy en CMP enfants).
Merci.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie P
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis infirmière en psychiatrie adolescents dans un service de soins/études. Actuellement en formation au sein de la SFE, j'ai monté une activité thérapeutique (pour le moment ponctuelle) mais je pense que les adolescents avec lesquels je travailleont des problèmes moins lourds que ce que vous décrivez. Pour le moment, ces séances ressemblent plus à des séances d'équitation adaptée que réellement de l'équithérapie. Ceci dit, je veux bien échanger sur le sujet Smile
mp envoyé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum