Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail de fin d'étude sur l'Autisme et l'équithérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess89

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 21:31    Sujet du message: Travail de fin d'étude sur l'Autisme et l'équithérapie Répondre en citant

Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année, et je réalise mon travail de fin d'étude sur l'Autisme et l'équithérapie. Ma question de départ est la suivante:
"En quoi l’équithérapie chez les enfants Autistes permet d’adapter la prise en charge Infirmière ?"
Pour compléter mon mémoire j'ai réalisé un questionnaire, mais j'ai besoin que des infirmières le complète.
Je suis à votre disposition pour vous envoyer par e-mail mon questionnaire afin que vous puissiez m'aider à avancer dans mon travail.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Coordialement Jessica
fenouchka@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraldine

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:24    Sujet du message: je ne suis pas infirmière Répondre en citant

Je ne suis pas infirmière mais je travaille en Service d'Education Spécilisée et de Soins à Domicile pour enfants autistes, je devrai assurer deux prises en charge de groupe et deux en individuel cette année, cela vous intéresse-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manon
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étudiante en kinésithérapie, 2 eme année à rennes, et réalise une recherche documentaire sur l'autisme et la kinésithérapie, dans le cadre de mon mémoire. J'ai entendu parler de l'equithérapie sur les autistes et je serais interressée si vous pouviez me donner des contacts mail ou encore si vous aviez des articles concernant ce sujet. merci
anne-sophie
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 22:08    Sujet du message: autistes Répondre en citant

bonjour à tous !!!
je suis également en 3ème année d'école d'infirmière et fait également mon TFE sur la prise en charge des autistes par la médiation de l'animal . pas évident comme sujet .
bon courage à toi future collègue !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum