Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un cheval adapté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aude13

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 20:53    Sujet du message: Recherche d'un cheval adapté Répondre en citant

Bonjour

Je suis à la recherche d'un petit cheval ou petite jument qui a déjà effectué un séjour dans un centre d'équithérapie ou un centre en rapport avec les enfants handicapés.

Je souhaite me remettre doucement à l'équitation, qui m'a pourtant valu plusieurs années difficiles.

Pouvoir de nouveau monter un peu sur un cheval calme, "fiable" me tient beaucoup à coeur.

Si vous aviez un contact, une adresse, d'avance merci !

Cordialement

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
N-
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, êtes-vous plutôt à la recherche d'un cheval de thérapie à acheter, ou plutôt d'un professionnel pratiquant l'équithérapie dans le but de vous remettre à cheval en douceur dans un cadre contenant et sécurisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aude13

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, pour l'ambiguité ...

Je suis particulier et j'aimerai acheter un petit cheval pour me remettre en selle, doucement.

Aude

N- a écrit:
Bonsoir,

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, êtes-vous plutôt à la recherche d'un cheval de thérapie à acheter, ou plutôt d'un professionnel pratiquant l'équithérapie dans le but de vous remettre à cheval en douceur dans un cadre contenant et sécurisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
N-
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce est claire maintenant Smile

De mon côté, je vais voir s'il y a des réformes prévues parmi les chevaux que j'utilise en thérapie, mais pas à ma connaissance pour les mois à venir... Quoi qu'il en soit, je fais passer le message et je pense à vous si j'entends parler d'une vente susceptible de vous intéresser.

Un bon cheval de thérapie n'est, de toute façon, pas forcément une perle rare, c'est avant tout un cheval fiable, prévisible et avec un "bon fond".
Avez-vous d'autres attentes particulières ? (lieu, taille, race, caractère, âge, carrière, niveau de dressage...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lorie et fine
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je cherche à faire don de ma jument de 13 ans, elle est adorable...seulement je cherche qq1 qui s'en occupera bien, en prendre soin et lui donnera beaucoup d'amour...

Je préfère qu'elle fasse des balades et très peu d'équitation...
anne
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

lorie et fine a écrit:
bonjour,

je cherche à faire don de ma jument de 13 ans, elle est adorable...seulement je cherche qq1 qui s'en occupera bien, en prendre soin et lui donnera beaucoup d'amour...

Je préfère qu'elle fasse des balades et très peu d'équitation...

Bonjour,

Pourquoi cherchez-vous à vous séparer de votre cheval?
Dans quelle région êtes vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:45    Sujet du message: Re: Recherche d'un cheval adapté Répondre en citant

Aude13 a écrit:
Bonjour

Je suis à la recherche d'un petit cheval ou petite jument qui a déjà effectué un séjour dans un centre d'équithérapie ou un centre en rapport avec les enfants handicapés.

Je souhaite me remettre doucement à l'équitation, qui m'a pourtant valu plusieurs années difficiles.

Pouvoir de nouveau monter un peu sur un cheval calme, "fiable" me tient beaucoup à coeur.

Si vous aviez un contact, une adresse, d'avance merci !

Cordialement

Aude

Bonjour,

j'ai racheté l'année dernière, dans un club de rando, un vieux cheval, de 23 ans cette année.
il est encore extrêmement sympa et encore bien dynamique, il aime marcher et ça se sent!
je suis heureuse de lui offrir une belle retraite et il nous le rend bien ( à mes enfants et à moi), il n'est pas seul, nous avons 5 autres chevaux (quand on aime...) Very Happy

pourquoi ne pas demander dans les clubs près de chez vous s'ils ne vendent pas, par hasard, un de leurs chevaux?, cela arrive...
les vieux chevaux ont de l'expérience et sont souvent très fiables et ils peuvent encore dans de bonnes conditions vivrent quelques années (de bonheur pour leur cavalier)
je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, mais ça se trouve! Very Happy
anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Zone libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum