Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyste programmeur......Equithérapeute - Rêve ou réalité?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djeckelle
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:00    Sujet du message: Analyste programmeur......Equithérapeute - Rêve ou réalité? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 28 ans et aujourd'hui je suis analyste programmeur au chômage depuis 8 mois... Sad .

Suite à un bilan de compétence, j'ai remis en question mon activité professionnelle. Mon sens du contact, mon empathie et mon envie d'aider mon prochain, m'ont guidé vers des métiers de la santé, et en discutant avec ma monitrice d'équitation, j'ai découvert l'équithérapie...et là ce fût une révélation, je dois faire ce métier Very Happy !!!

Mais voilà mon parcours va être long car il me faut un diplome dans le domaine de la santé. J'ai fait des recherches, et mon choix s'est porté sur le diplôme d'éducateur spécialisé et je ne pourrais démarrer qu'en septembre 2007 pour une durée de 3 ans. Donc au mieux je ne pourrais démarrer ma formation d'équithérapeute que danS 4 ans, en espérant d'ici là avoir encore le courage de suivre une formation.


Voilà, tout ca pour vous dire qu'il va falloir que je m'accroche. Que je suis motivée, mais que j'ai très peur de trouver le temps long.

Si d'autre personne sont dans la même situation, ou ont déjà fait la même démarche, je veux bien partager leur impressions.


Tchao, prenez soin de vous et des autres.
Revenir en haut de page
N-
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 755
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que le temps peut être long lorsque on retombe dans un système "scolaire" après avoir exercé pendant des années.
La remise en question personnelle fait immanquablement partie de ce processus, et la motivation est un élément déterminant pour en venir à bout, d'autant quand votre projet comporte une double formation.

Pour vous encourager, je vous rappelle toutefois que la SFE propose une formation ouverte aux étudiants, à partir de la 3ème année d'étude, ce qui limite dans votre cas à 4 ans le nombre total d'années de reconversion. (2 ans de formation éduc, la 3ème année formation éduc+équithérapie, enfin la 4ème année formation équithérapie uniquement)
Autre point important à considérer : notre formation est à temps partiel (1 week-end par mois plus un regroupement de 5 jours par semestre pendant 2 ans) et se déroule essentiellement sur les week-end, ce qui signifie que vous pourrez mener la dernière année de formation en parallèle de votre nouvel exercice en tant qu'éduc' spé... c'est à dire que vous serez sur le terrain comme professionnel dans 4 ans.

Bonne route en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kleniec martine



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 2
Localisation: aix-en-provence

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:36    Sujet du message: votre reconvertion Répondre en citant

si votre personnalité vous guide vers les autres vous trouverez cette formation courte et passionante, ne passez pas à côté de vos aspirations profondes courage! si vous nêtes pas trop loin d'aix-en-provence venez faire un petit stage chez nous pour vous faire prendre consience de votre objectif :association maitchka ,email maitchka@club-internet.fr
A bientôt martine
_________________
maictchka association de thérapie avec le cheval créee en 2002 dans les B du R pour les population en difficulté d'insertion et fragilisée par des souffrances psychiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Projets, expériences... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Vers le site de la Société française d'équithérapie - SFE