Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hélène
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 18:06    Sujet du message: TEFE Répondre en citant

bonjour je suis en 3e année d'IDE et je fais mon TEFE sur l'équithérapie mais voila je n'arrive pas a trouver le liens avec l'IDE pouvez vous m'aider svp?
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez, pour commencer, consulter le sujet suivant :
http://sfequitherapie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=102
qui devrait déjà vous éclaircir un peu la voie.

Et n'hésitez pas à revenir avec de nouvelles questions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hélène
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse.savez vous ou je peux trouver des infos qui sont en lien ac l'équithérapie et une personne trisomique merci pour vos réponse
Calamity
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Les écrits sur la prise en charge IDE en équithérapie sont vraiment peu nombreux ou alors il s'agit de sujets développés dans des journaux.
Je ne pense pas que vous trouviez de production sur la prise en charge spécifique de la trisomie. C'est à vous de faire le lien entre vos connaissances paramédicales, médicales et vos connaissances en équithérapie ou de faire un stage en un lieu qui pratique cette prise en charge.
En ce qui concerne l T21, il va vous falloir orienter cette PEC car le champ d'action est vaste... en effet les diagnostics infirmiers à poser sont fort nombreux. Ils recoupent les champs psychomoteur, kinesithérapeutique, psychologique, purement médicaux etc... Ne vous égarez pas car les critiques vont fuser. Ce sujet étant souvent polémique au sein des IFSI, il va vous falloir défendre le morceau.

Je reste à votre disposition pour vous aider dans vos reflexions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum