Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche stage équithérapie Aout 2006 (4 semaines)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierbr
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 07:32    Sujet du message: recherche stage équithérapie Aout 2006 (4 semaines) Répondre en citant

Bonjour à tous Smile .

Dans le cadre de mes études d'infirmier, je cherche un stage en équithérapie pour le mois d'aout 2006, si possible localsé en Alsace Very Happy Very Happy , mais j'étudie toutes propositions Very Happy .

J'ai remarqué que, pendant les vaccances, beaucoup de centres lèvent le pieds coté équithérapie Surprised , et privilégient l'équitation traditionnelle; d'ou ma demande.

Si, en plus ce centre recevait pendant cette période une population de personnes agées, ce serait Bisance. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d'une réponse rapide car je dois faire ma demande auprés de l'école dans les 15 jour, en leur donnant les coordonnées du lieu de stage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N-
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez tenter de contacter l'association Hopla, près de Strasbourg, qui propose des activités de soin médiatisé par le cheval à des adultes. Je crois que cette structure n'est pas fermée durant l'été.
Hopla / 97 rue du château / 67330 Ernolsheim les Saverne
Tél / Fax : 03.88.70.34.42
hoplacheval@free.fr

Si vous ne craignez pasl'expatriation, l'association belge Hippopassion (près de Liège) est un lieu de stage très intéressant de part la diversité des publics accueillis (enfants, adolescents, adultes, individuel, institutions...), de sa structure vraiment magnifique et de la qualité du travail qui y est accompli.
http://users.swing.be/hippopassion/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivierbr
Membre honoris clausa

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à N- Administrateur pour ses réponses si rapides Very Happy Very Happy Very Happy .

L'adresse à Liège cultive ma curiosité Shocked , et l'association Hopla doit etre une référence étant donné que j'ai recu ses coordonnées par trois sources le meme jour Laughing .

Si d'autres personnes ont d'autres Idea adresses Alsaciennes, elles sont les bienvenues aussi Exclamation .

A bientot.
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum -> Demandes particulières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum