Auteur Message
N-
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 21:02    Sujet du message:

Bonsoir,

Tout dépend sans nul doute de ce que vous entendez par opportun !

Il y a objectivement des opportunités partout, en France métropolitaine comme en outre -mer, mais bien malheureusement tous les projets d'installation ne se vallent pas...
Certains se lancent progressivement en ayant en parallèle une autre activité salariée et développant progressivement l'équithérapie, d'autres ont déjà un patrimoine familial facilitant leur installation, ou ont un multiréseau professionnel pluridisciplinaire prêt à les épauler et à leur renvoyer des patients, ou encore s'associent entre équithérapeutes...

Au final, l'endroit n'est pas si important que ça pour peu qu'il soit choisi d'un façon cohérente en fonction du projet. Celà peut paraître évident, mais il est relativement certain que vous ne réussirez pas à vivre de l'équithérapie si vous débutez seule, sans formation, dans une région isolée, et que vous devez vous endetter sur des décenies pour acheter vos chevaux et infrastructures que vous installez à 3 kilomètres d'un centre équestre multi-subventionné qui est connu dans toute la région depuis 15 ans pour "faire faire du cheval aux handicapés" aux 3 institutions voisines à un tarif sur lequel vous ne pourrez jamais vous aligner.
En vous installant au même endroit mais en choisissant plutôt un partenariat avec le-dit centre équestre (en faisant valloir la complémentarité de l'approche d'un équithérapeute sur celle du moniteur qui propose de l'équitation adaptée), avec les mêmes institutions et avec le soutien d'un réseau d'équithérapeutes et de collègues du corps "soignant" de la région, quitte à attendre un peu pour avoir vos propres chevaux puis vos installations, vos chances de vous en sortir prennent une autre tournure.

Je crois sincèrement que les équithérapeutes sérieux ayant un projet de qualité réussisent, où qu'ils aient choisi de s'installer.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet ?
jo
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 20:12    Sujet du message: Recherche de centre : où s'installer

bonjour, je suis éducatrice spécialisée et je désirai savoir dans qu'elle région de france il est le plus opportin de s'installer pour faire de l'équithérapie ?

merci
jo

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group