Auteur Message
Aznael
MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:10    Sujet du message:

Merci pour ce complément d'information...

Bonne journée a tous...
Aznael
N-
MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 20:00    Sujet du message:

Bonsoir Aznael,

Nous nous sommes en effet parlé par mél.
Je résume votre situation, vous pourrez ainsi éventuellement me corriger.

Vous êtes titualire d'un BTS en économie familiale et sociale, et êtes en ce moment en année de préparation au diplôme de conseillère familiale et sociale (niveau Bac +3).

Le programme de cette année de préparation fait, contrairement au programme du BTS, une belle part aux enseignements concernant la psychologie, la sociologie et d'autres sciences humaines.

Je vous ai répondu qu'il était possible, en fonction de vos expériences (et notamment vos stages, s'ils concernent un public susceptible d'être accueilli en équithérapie) et de votre projet professionnel (en quoi vous souhaitez associer vos compétences de CEFS et l'équithérapie), de demander un examen de vos acquis par l'expérience pour valider votre candidature, la profession de CEFS ne conduisant pas nécessairement à une activité envers des personnes en difficulté psychique ou physique.
La base des enseignements que vous avez reçu à ce jour devrait vous permettre de suivre le programme de formation théorique de la SFE ; la base de vos expériences sera un socle indispensable pour concrétiser ces concepts et en intégrer les implications pratiques.



Arrow Maintenant, concernant le meilleur moment pour proposer votre candidature, c'est je pense surtout à vous d'en juger.
Le cursus de la formation SFE est compatible avec une activité professionnelle ou des études à temps plein. Vous devriez terminer votre formation CEFS en octobre, et la prochaine session de formation SFE commence fin septembre. Ce mois de chevauchement ne me semble pas poser de problème particulier.
La session suivante devrait débuter autour de mars-avril 2007.

Arrow Enfin, que faire si vous ratez votre diplôme de CEFS.
Je pense qu'un éventuel échec ne remettrait pas en cause la formation que vous avez suivie jusqu'à ce diplôme, d'autant qu'il est supérieur au niveau minimul demandé pour entrer en formation SFE.
Le véritable problème reste pour vous de définir, justement, votre projet professionnel, la place que vous souhaitez accorder à l'équithérapie et celle à votre métier de CEFS. En termes de temps, de rémunération, d'investissement personnel, de carrière...

Quoi qu'il en soit, je ne puis que vous conseiller (et vous souhaiter) VIVEMENT de réussir votre diplôme !! Wink
Aznael
MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 18:11    Sujet du message: pas diplômé avant le debut de la formation?

Bonjour a tout le monde...

Je m'appelle Noémie et, j'aurais une (autre) petite question par rapport à la formation.

Je suis contente de savoir qu'avec une argumentation et un projet professionnel cohérent, je pourrais peut être intégrer la formation. Very Happy
Mais, je me pose la question de mon diplome dans le domaine du médico-social...

Effectivement, j'ai un BTS ESF (donc bac +2) mais, pas encore mon diplôme de travailleur social... Embarassed
De plus, je passerai ce diplôme qu'en octobre 2006 donc, je ne serais pas travailleur social pour le début de la formation septembre 2006 (si je suis acceptée) .

Ma question est donc, est ce que je ne dois pas attendre d'être diplômée dans le secteur du social pour poser ma candidature à la SFE Question
(sachant que le BTS n'est pas accés sur le travail social Shocked et que, je ne suis malheureusement pas certaine d'avoir mon diplôme de conseillère en octobre 2006 Wink )

Merci de votre réponse...

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group