Auteur Message
chevalDD
MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 16:28    Sujet du message:

Bonjour
je suis équithérapeute (et infirmière), j'ai en séance des patients de psy et de pédo psy en provenance du 92 et 78. Si besoin me contacter personnellement (Dorothée Dumoulin, cf annuaire SFE.)
victoria
MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 12:52    Sujet du message: besoin d'aide

bonjour,
je suis étudiante en licence psychologie et je souhaiterai faire de l'équithèrapie pour mélangé ma passion des chevaux et mon besoin d'aide auprès de personne en situation de handicap j'aimerai avoir des information complémentaire en ce qui concerne la formation et comment cela ce passe ?
De plus j'aimerai effectué un entretien pour avoir l'avis d'un etudiant dans cette formation et savoir si le parcourt que j'effectue est bon ?
merci beaucoup de complété mon manque d'information
gwen
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 14:07    Sujet du message:

Je suis justement allée visiter l'ESAT de Rouffach la semaine dernière avec un patient. Cet ESAT encadre des travailleurs présentant des troubles mentaux, et reçoit aussi des groupes venant des services psychiatriques de l'hôpital de Rouffach.
Il existe aussi un ESAT centre équestre à cormeilles en parisis dans le val d'oise.

Pour ma part, je travaille en hôpital psychiatrique auprès d'adultes, je suis ergothérapeute et depuis quelques jours équithérapeute! (sfe) je propose des séances d'équithérapie dans le service dans lequel j'exerce.

Je suis dispo pour répondre à toutes questions....
Marie, etudiante IDE
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 18:56    Sujet du message:

Merci de votre réponse si rapide !!!
Sophie P
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 22:27    Sujet du message:

oui, dans mon service! Mais ce n'est pas de l'équithérapie dans le sens noble du terme! Nous proposons une activité équitation une fois par semaine à un groupe de patients adolescents. La séance est menée par une monitrice (et non un équithérapeute) et un soignant accompagne le groupe et seconde la monitrice si besoin.
C'est à Bouffémont (95)
Marie, étudiante IDE
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 16:51    Sujet du message: sercice de psychiatrie, equitherapie ?

bonjour ! Je m'appelle marie et je suis étudiante IDE en région parisienne. Je voudrais savoir s'il y a des services de psychiatrie utilisant l'equitherapie en région parisienne pour éventuellement y faire un stage dans le cadre de mes études.
Je vous remercie d'avance !
cessyl
MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 23:20    Sujet du message:

l'hôpital de Rouffach (centre hospitalier psychiatrque) entre Colmar et Mulhouse dispose d'un manège et de quelques chevaux. des soignants (notamment des infirmières) réalisent des prises en charge avec le cheval.

je n'ai plus sous la main le nom de l'infirmière que j'ai rencontré lors de mes stages de formation en équithérapie mais si cela vous intéresse , contactez moi par message privé, je tenterai de retrouver ses coordonnées!

Cessyl
N-
MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:40    Sujet du message:

Je vous ai laissé deux pistes en région parisienne par mél.

Je suis sûr que d'autres visiteurs auront d'autres infos à vous transmettre ! N'hésitez pas Wink
agathab18
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 20:29    Sujet du message: Recherche : équithérapie en psychiatrie

je suis etudiante infirmiere et, dans le cadre de mon travail de fin d'etudes, je cherche des services psychiatriques partout en france qui pratique l'equitherapie avec des adultes psychotiques.

je vous remercie d'avance pour vos renseignements.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group