Auteur Message
N-
MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 21:20    Sujet du message:

Bonsoir Delphine,

Je ne puis vous répondre avec certitude sur ce forum, car la décision d'accepter des personnes en formation relève d'une consultation du conseil de direction de la SFE.

Bien que vous n'exerciez pas en tant que soignante, vous avez malgré tout reçu une formation de base (médecine et psycho) qui peut être prise en compte car cohérente quant à une formation de thérapeute.

Je vous conseille de nous contacter par mél (sfequitherapie@free.fr) afin de nous préciser votre parcours de formation, votre expérience et vos motivations, ce qui nous permettra d'évaluer si votre candidature pourrait être recevable.
DelphineS
MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 14:21    Sujet du message: Formation d'équithérapeute en étant professeur des écoles

Bonjour,

Je m'appelle Delphine et je suis professeur des écoles. J'ai toujours souhaité travailler en équithérapie avec les enfants et les ados; mais lorsque j'ai obtenu mon BAC, aucun CIO n'a su m'orienter. Les seuls lieux proposant ce type de formation se trouvaient en suisse et je n'avais pas la possibilité de m'y rendre.
J'ai un Bac S/SVT, un DEUG de biologie et une licence de sciences de l'éducation. J'ai aussi fait une année de PCEM1 complète et suivi des cours de psychologie par correspondance (niveau DEUG sans passage de diplôme).
Pensez-vous qu'il me soit possible de bénéficier de la formation de la SFE ?

D'avance merci pour cette information. Cordialement.
Delphine S

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group