Auteur Message
o'clock
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 00:54    Sujet du message:

Bonjour,
Votre projet est tout à fait louable et vous avez pu constater les bienfaits thérapeutiques du contact aux animaux par le biais de votre neveu. Mais être équithérapeute c'est travailler avec les chevaux mais avant tout être thérapeute. Or être thérapeute suppose des années d'apprentissages et de pratique que la seule formation d'équithérapeute ne peut apporter en totalité. 600 heures de formation ne sont pas suffisantes pour prétendre être thérapeute et c'est pour cela que la SFE forme uniquement des professionnels ayant déjà acquis un certain nombre de connaissance et d'expérience dans la relation d'aide.
Ce n'est pas la passation d'un monitorat ou de l'ATE qui renforceront vos possibilités de devenir équithérapeute. En effet, étant titulaire d'un galop 7 et ayant vous même des chevaux, vous disposez déjà d'un niveau suffisant du point de vu de la connaissance de l'animal pour entrer en formation. La seule solution pour vous serait d'obtenir un diplôme du secteur médical, paramédical ou médico-social (le plus rapide étant celui de moniteur-éducateur) que vous appuierez avec des stages auprès d'un public handicapé.
Emixene
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 21:16    Sujet du message: Besoin d'une orientation

Bonjour à tous.

J'ai vraiment le désir d'aider les personnes en difficulté grace à l'equithérapie. Mon neuveu à fait d'énormes progres au contact des chevaux. J'ai mon galop sept, deux chevaux et pas mal d'autres animaux. Je souhaite créer une ferme pédagogique avec équithérapie dans un futur proche. Malheureusement, mon métier concerne les animaux (infirmière véto) et votre formation ne mets donc pas ouverte. Pour avoir un maximum de responsabilités j'hesite entre passer mon monitorat, le diplome d'ATE ou un autre diplome donnant acces à votre formation.
Je pourrais profiter d'un congé CIF mais d'un an seulement. Que faire?

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group