Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum
->
Questions / réponses
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="N-"]Bonjour, En fonction de ce que vous annoncez, votre profil ne correspond pas aux qualifications permettant de suivre le programme de la formation SFE. En effet, cette formation repose sur le fait que les étudiants possèdent déjà des bases théoriques et pratiques bien établies dans le domaine de la relation d'aide, ce qui permet d'assurer un minimum d'homogénéité quant au niveau des personnes en formation, et donc d'aller plus vite et plus loin quant aux notions que nous développons en formation. Ne disposant "que" de 600 heures pour former des personnes à devenir thérapeutes, nous avons pris l'option de préférer accepter des étudiants ayant déjà accompli une partie du chemin de façon à pouvoir approfondir davantage, à ouvrir de nouvelles perspectives, et donc au final "mettre sur le marché" des équithérapeutes aussi bien formés que possible. Autre point, le fait de ne pas disposer de diplôme vous conférant un statut de soignant ou de spécialiste de la relation d'aide est un handicap certain lorsque vous vous installez en tant qu'équithérapeute. Le métier d'équithérapeute n'étant pas reconnu officiellement, ces diplômes sont un gage de sérieux que nous recommandons de ne pas omettre. Aussi, nous ne pouvons que vous inviter, si votre projet passe par notre formation, à commencer par vous former spécifiquement au soin ou à l'aide (formation de monitrice-éducatrice, infirmière, d'AMP, etc.) avant de réaliser votre spécialisation vers l'équithérapie. C'est la "voie royale" qui nous parait être aujourd'hui la meilleure solution pour pouvoir exercer l'équithérapie sereinement.[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Si vous ne parvenez pas à lire le code, veuillez rafraichir la page (appuyez sur F5) pour en générer un nouveau ; pour ne plus avoir à taper de code, enregistrez-vous !
Code de confirmation: *
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Bienvenue sur le Forum francophone de l'équithérapie !
----------------
Informations sur le fonctionnement de ce Forum
Zone pour tous
----------------
Projets, expériences...
Questions / réponses
Demandes particulières
Zone libre
Zone des professionnels
----------------
Annonces
Discussions entre professionnels
Revue du sujet
Auteur
Message
N-
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:07
Sujet du message:
Bonjour,
En fonction de ce que vous annoncez, votre profil ne correspond pas aux qualifications permettant de suivre le programme de la formation SFE.
En effet, cette formation repose sur le fait que les étudiants possèdent déjà des bases théoriques et pratiques bien établies dans le domaine de la relation d'aide, ce qui permet d'assurer un minimum d'homogénéité quant au niveau des personnes en formation, et donc d'aller plus vite et plus loin quant aux notions que nous développons en formation.
Ne disposant "que" de 600 heures pour former des personnes à devenir thérapeutes, nous avons pris l'option de préférer accepter des étudiants ayant déjà accompli une partie du chemin de façon à pouvoir approfondir davantage, à ouvrir de nouvelles perspectives, et donc au final "mettre sur le marché" des équithérapeutes aussi bien formés que possible.
Autre point, le fait de ne pas disposer de diplôme vous conférant un statut de soignant ou de spécialiste de la relation d'aide est un handicap certain lorsque vous vous installez en tant qu'équithérapeute. Le métier d'équithérapeute n'étant pas reconnu officiellement, ces diplômes sont un gage de sérieux que nous recommandons de ne pas omettre.
Aussi, nous ne pouvons que vous inviter, si votre projet passe par notre formation, à commencer par vous former spécifiquement au soin ou à l'aide (formation de monitrice-éducatrice, infirmière, d'AMP, etc.) avant de réaliser votre spécialisation vers l'équithérapie.
C'est la "voie royale" qui nous parait être aujourd'hui la meilleure solution pour pouvoir exercer l'équithérapie sereinement.
Céline.p
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:41
Sujet du message: Peu d'expérience dans les soins mais beaucoup de motivation
J'ai 21 ans, Bac +3, le galop 7, je suis au contact des chevaux depuis l'âge de 5 ans, j'ai pu apprécier les bénéfices que cette relation apporte sur le bien être personnel et sur l'insertion en société. Je suis actuellement embauchée comme technicienne de laboratoire. J'ai quelques notions de l'acte médical puisque j'ai obtenu le diplôme de capacité au prélèvement sanguin. Je souhaiterai effectuer cette formation, le diplôme me permetrai de développer un projet d'acceuil thérapeutique à l'aide des chevaux qui se situerai en Framche Comté.
Mon profil me permet-il d'accéder à cette formation??
Merci
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Vers le site de la
Société française d'équithérapie - SFE
phpMyVisites | Open source web analytics
clickheat