Forum francophone de l'équithérapie
Société Française d'Equithérapie - SFE
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum francophone de l'équithérapie Index du Forum
->
Projets, expériences...
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="N-"]Bonsoir, Tout dépend sans nul doute de ce que vous entendez par opportun ! Il y a objectivement des opportunités partout, en France métropolitaine comme en outre -mer, mais bien malheureusement tous les projets d'installation ne se vallent pas... Certains se lancent progressivement en ayant en parallèle une autre activité salariée et développant progressivement l'équithérapie, d'autres ont déjà un patrimoine familial facilitant leur installation, ou ont un multiréseau professionnel pluridisciplinaire prêt à les épauler et à leur renvoyer des patients, ou encore s'associent entre équithérapeutes... Au final, l'endroit n'est pas si important que ça pour peu qu'il soit choisi d'un façon cohérente en fonction du projet. Celà peut paraître évident, mais il est relativement certain que vous ne réussirez pas à vivre de l'équithérapie si vous débutez seule, sans formation, dans une région isolée, et que vous devez vous endetter sur des décenies pour acheter vos chevaux et infrastructures que vous installez à 3 kilomètres d'un centre équestre multi-subventionné qui est connu dans toute la région depuis 15 ans pour "faire faire du cheval aux handicapés" aux 3 institutions voisines à un tarif sur lequel vous ne pourrez jamais vous aligner. En vous installant au même endroit mais en choisissant plutôt un partenariat avec le-dit centre équestre (en faisant valloir la complémentarité de l'approche d'un équithérapeute sur celle du moniteur qui propose de l'équitation adaptée), avec les mêmes institutions et avec le soutien d'un réseau d'équithérapeutes et de collègues du corps "soignant" de la région, quitte à attendre un peu pour avoir vos propres chevaux puis vos installations, vos chances de vous en sortir prennent une autre tournure. Je crois sincèrement que les équithérapeutes sérieux ayant un projet de qualité réussisent, où qu'ils aient choisi de s'installer. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet ?[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Si vous ne parvenez pas à lire le code, veuillez rafraichir la page (appuyez sur F5) pour en générer un nouveau ; pour ne plus avoir à taper de code, enregistrez-vous !
Code de confirmation: *
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Bienvenue sur le Forum francophone de l'équithérapie !
----------------
Informations sur le fonctionnement de ce Forum
Zone pour tous
----------------
Projets, expériences...
Questions / réponses
Demandes particulières
Zone libre
Zone des professionnels
----------------
Annonces
Discussions entre professionnels
Revue du sujet
Auteur
Message
N-
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 21:02
Sujet du message:
Bonsoir,
Tout dépend sans nul doute de ce que vous entendez par opportun !
Il y a objectivement des opportunités partout, en France métropolitaine comme en outre -mer, mais bien malheureusement tous les projets d'installation ne se vallent pas...
Certains se lancent progressivement en ayant en parallèle une autre activité salariée et développant progressivement l'équithérapie, d'autres ont déjà un patrimoine familial facilitant leur installation, ou ont un multiréseau professionnel pluridisciplinaire prêt à les épauler et à leur renvoyer des patients, ou encore s'associent entre équithérapeutes...
Au final, l'endroit n'est pas si important que ça pour peu qu'il soit choisi d'un façon cohérente en fonction du projet. Celà peut paraître évident, mais il est relativement certain que vous ne réussirez pas à vivre de l'équithérapie si vous débutez seule, sans formation, dans une région isolée, et que vous devez vous endetter sur des décenies pour acheter vos chevaux et infrastructures que vous installez à 3 kilomètres d'un centre équestre multi-subventionné qui est connu dans toute la région depuis 15 ans pour "faire faire du cheval aux handicapés" aux 3 institutions voisines à un tarif sur lequel vous ne pourrez jamais vous aligner.
En vous installant au même endroit mais en choisissant plutôt un partenariat avec le-dit centre équestre (en faisant valloir la complémentarité de l'approche d'un équithérapeute sur celle du moniteur qui propose de l'équitation adaptée), avec les mêmes institutions et avec le soutien d'un réseau d'équithérapeutes et de collègues du corps "soignant" de la région, quitte à attendre un peu pour avoir vos propres chevaux puis vos installations, vos chances de vous en sortir prennent une autre tournure.
Je crois sincèrement que les équithérapeutes sérieux ayant un projet de qualité réussisent, où qu'ils aient choisi de s'installer.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet ?
jo
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 20:12
Sujet du message: Recherche de centre : où s'installer
bonjour, je suis éducatrice spécialisée et je désirai savoir dans qu'elle région de france il est le plus opportin de s'installer pour faire de l'équithérapie ?
merci
jo
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Vers le site de la
Société française d'équithérapie - SFE
phpMyVisites | Open source web analytics
clickheat